Lors du Comité technique des services judiciaires qui a été réuni, le 28 juin 2022 les représentants du personnels membres de la CFDT ont une nouvelle fois lancé un nouveau cri d’alarme à l’intention de l’administration qui les emploie.

Nous mettons en ligne le texte de leur déclaration liminaire, qui constitue un tableau aussi glaçant qu’exact de la réalité du fonctionnement des services.

Tout notre soutien va aux camarades qui ont pris la parole et aux agents qu’ils représentent, et dont bon nombre de magistrats subissent le sort.

La dégradation effarante de la qualité du processus juridictionnel et la « bâtonite » qui a fait dans de mal pour l’évaluation des services de police et des services publics en général est ici particulièrement bien décrite.

Notre organisation publiera dans les semaines qui viennent des articles relatifs à l’exercice de la défense individuelle et de la défense collective des personnels dans des conditions de travail dégradées, afin d’ouvrir des pistes à une logique de résistance à la déqualification de l’action des services judiciaires.